
La grande diversité d’écosystèmes, ici, le désert du Grand Karoo font toute la particularité et la richesse du pays.

Le township de Soweto près de Johannesburg est un lieu chargé d’histoire. Il abrite aussi la maison d’enfance de Nelson Mandela.

La ville du Cap depuis l’île de Robben où Mandela fut emprisonné pendant 27 ans.

C’est au Cap de Bonne espérence que se rencontrent les eaux froides de l’Atlantique et elles, plus chaudes, de l’océan indien. Un biotope apprécié des manchots et des phoques qui abondent sur les côtes.

Johannesburg, créée par les chercheurs d’or, garde un esprit pionnier. C’est le centre culturel du pays, peuplée en majorité de noirs. Elle contraste avec Le Cap, plus prospère et occidentale à majorité blanche.

Nelson Mandela, le Père de la nation, est une figure profondément aimée et respectée par l’ensemble de la population

L’excellent musée de l’Apartheid à Johannesburg explique les conditions de vie sous l’apartheid du point-de-vue des gens de couleur et des blancs.

Pays de cocagne toute la splendeur de l’Afrique du Sud semble s’être concentrée sur la ville du Cap, bordée de plages et abritée par une chaîne de montagne.

Lieux de misère, les townships grandissent de jour en jour avecl’arrivée de nouveaux immigrés d’Afrique. La politique d’ouverture du gouvernement répond à l’idéal d’une nation arc-en-ciel ,chère à Nelson Mandela, qui voulait faire du pays une terre d’accueil pour tous.

Township